Livraison offerte, dès 49€ d'achat !

Le meilleur magnésium ?

Il y a plusieurs facteurs qui déterminent la qualité de tel ou tel magnésium. D’abord évidemment sa concentration (plus il y a de magnésium, plus il y a de chance d’en absorber. Il y a ensuite sa facilité d’absorption qui peut varier selon un facteur de 8. Il faut aussi prendre en compte son impact sur le confort digestif et en particulier un éventuel effet laxatif (sels d’Epsom = sulfate de magnésium).
C’est pour cette raison que le choix de 4 sels de magnésium (4 provenances et formes chimiques différentes) s’avère particulièrement judicieux pour doser au mieux chaque paramètre pour offrir le meilleur compromis pour votre santé.

Pas de magnésium sans vitamine B6 !

Ce qui est prouvé, c’est la proximité de l’activité de la vitamine B6 (pyridoxine) avec le magnésium pour le système nerveux et pour réduire la fatigue. Ce qui est prouvé, c’est également la dépendance biochimique entre les deux : un déficit de l’un entraîne un déficit de l’autre.

Par contre, ce qui reste encore en discussion chez les scientifiques, c’est la supériorité de l’association Magnésium Vitamine B6 face à une supplémentation en magnésium seulement. Mais comme la vitamine B6 intervient sur les mêmes « domaines » que le magnésium, il est indéniable que l’union fait la force et qu’en toute logique les effets de l’un viendront renforcer les effets de l’autre.

Alors, pour renforcer la biodisponibilité du magnésium, il est recommandé fortement de choisir une supplémentation contenant plusieurs sources de magnésium.

Magnésium, le compte n’y est pas ! Pour 75 % de la population française !

L’étude SUVIMAX qui a porté de 1994 à 2003 sur les habitudes alimentaires de 13500 adultes en France a mis en évidence un déficit en magnésium pour 75 % des hommes et 77% des femmes !
Les besoins en magnésium sont estimés à 6 mg par kg de poids par jour (soit 420 mg pour un homme de 70 kilos et 360 mg pour une femme de 60 kilos) alors que les apports moyens sont estimés à 369 mg pour les hommes et 280 mg pour les femmes.
Pourquoi ?
• Parce que les aliments modernes, notamment à cause de la surexploitation des sols, sont trop pauvres en nutriments.
• Parce que notre rythme de vie plus stressant a augmenté nos besoins.
• Parce qu’un déséquilibre acidobasique, lié aussi à notre alimentation moderne, augmente les pertes urinaires en magnésium.

Rôle physiologique des actifs :

Le magnésium :
Véritablement indispensable, le magnésium intervient dans plusieurs centaines de réactions bio chimiques ou enzymatiques de l’organisme. Pour votre énergie, il intervient dans la synthèse de l’ATP « carburant » de nos cellules.
Pour votre bien-être psychique, il est indispensable à la bonne circulation de l’influx nerveux ; de plus, il gère notamment des neuromédiateurs tels que la sérotonine la « molécule du bonheur » et le GABA un acide aminé impliqué dans le contrôle de la peur et de l’anxiété. Pour vos muscles, son rôle dans la synthèse protéique lui confère une importance cruciale pour votre énergie musculaire (25% des réserves de magnésium se trouvent dans les muscles). Pour vos os, le magnésium participe à la fixation du calcium dans le tissu osseux. En cas de stress, le magnésium a une action positive et calmante en diminuant la sécrétion de cortisol l’hormone du stress et d’adrénaline.
Il est établi que plus de 70% des français ont un déficit d’apport en magnésium.
La vitamine B6 :
Cette vitamine existe sous 6 formes biochimiques différentes et notre organisme ne la stocke pas. Il faut donc un apport quotidien de vitamine B6.
Elle intervient dans de très nombreuses réactions chimiques du corps et notamment dans le métabolisme de l’ensemble des acides aminés (les constituants des protéines). La transformation du tryptophane (acide aminé) en vitamine B3 (équilibre système nerveux et énergie). La production de divers neuromédiateurs ou hormones : sérotonine, dopamine, adrénaline, noradrénaline. Le renouvellement des globules rouges et au fonctionnement du système immunitaire. Une carence en Vitamine B6 peu fréquente chez l’adulte bien portant se traduit principalement par une baisse d’énergie, des signes de dépression, une perte musculaire.

Les promesses de notre magnésium 4 sources + B6 :

Apaisant du système nerveux et musculaire : procure détente et sérénité.

Meilleure résistance au stress (hyperémotivité, entretiens, examens, … )

Système immunitaire renforcé par une meilleure gestion du stress.

Pour un meilleur sommeil et un meilleur appétit.

Confère plus de dynamisme et d’énergie.